Crèche HM

La creche accueille 72 enfants, répartis sur deux étages, les bébés au rdc et les moyens et grands à l’étage.

Elle est agréée DFPE et CAF, et donc pratique les mêmes tarifs que les creches de la ville de Paris.

La crèche accueille les enfants de 3 mois à 3 ans. Le caractère propre de la crèche est d’être un établissement d’obédience israélite, respectant la tradition notamment en ce qui concerne la nourriture cacher, la célébration et le respect du chabat et des fêtes. La crèche accueille tous les enfants domicilié à Paris sans distinction d’origine d’opinion ou de croyance. Les activités assurent le respect de la liberté de conscience des mineurs.

La crèche a pour vocation de favoriser l’épanouissement et le développement psychomoteur de l’enfant, son éveil, son initiation à la vie quotidienne et l’adaptation à la vie en collectivité.

Les objectifs visés sont essentiellement l’autonomie et le bien ­être de l’enfant, dans un contexte d’hygiène et de sécurité optimales.

 

STRUCTURE
Le personnel se compose d’auxiliaires de puericulture, une pour cinq enfants chez les bébés, une pour huit enfants chez les moyens et grands.
HORAIRES

ACTIVITES
Les activites sont adaptees à l’age des enfants de chaque section; au sein d’une meme section, les enfants sont répartis en deux groupes selon leur date de naissance, et sont affiliés à l ‘une ou l’autre auxiliaire de la section.

Les activités peuvent être manuelles (dessin, gomettes, pate à modeler,..) ou motrices (structure de psychomotricité, vélos, tourniquet, balancelles etc..)

HYGIENE
Nous respectons les normes HACCP en matiere d’hygiene. Un laboratoire passe tous les mois et fait des prélèvements en cuisine et en salles.
ALIMENTATION
Les repas sont préparés sur place, au jour le jour. La soupe est faite avec de legumes frais, et la compote avec des fruits frais.

Nous servons au gouter aux enfants qui ont des dents des patisseries faites maison.