Qui sommes-nous

Le réseau Sinaï est un système scolaire qui permet un avenir à la hauteur de la vision de chaque enfant et de chaque famille où les choix de l’avenir sont guidés par leurs passions et qui offrent les possibilités et les ressources nécessaires à leur réalisation.

Des écoles avec une grande expérience (depuis 1965)

Au moins 25000 élèves y ont grandi, aujourd’hui installés en France, en Israël et partout ailleurs, ils ont réussi pleinement leur vie juive et socioprofessionnelle.

Des écoles sous contrat d’association avec l’État

Les enfants bénéficieront de l’excellence pour les matières générales et hébraïques avec des enseignants hautement diplômés et largement expérimentés.

Une ambiance juive et conviviale

Les Institutions Sinai sont les acteurs de l’épanouissement de votre enfant . Le suivi individuel de votre enfant est un point-clé de l’école.

Nos différents dispositifs de sécurité

Des sas de sécurité à chaque entrée – Présence constante d’agents de sécurité –professionnels issus d’une compagnie israélienne-Présence de Parents Protecteurs pour faciliter les entrées et sorties en toute sécurité avec un gardiennage permanent.

Des écoles qui visent la réussite de vos enfants

(100 % de réussite (tous les élèves présentés depuis plusieurs années consécutives avec plus de 80 % de mentions, dont plusieurs Très Bien . Le lycée Sinaï (filles) a figuré à plusieurs reprises au Palmarès des meilleurs lycées de France par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Une vie scolaire et extrascolaire

Les élèves bénéficient tout au long de l’année d’activités à l’occasion des fêtes et de voyages vers des destinations tels que Israël, New York, Londres, Pologne, ainsi que des classes de neige ou de découverte, centre aéré Gan Israël Sinaï etc.

Des écoles qui viennent à votre porte

A la demande de plusieurs parents, un transport scolaire a été mis en place dès la rentrée de Septembre 2015. Il dessert plusieurs villes ,notamment Les Lilas, Le Pré Saint Gervais et Pantin ou encore, un transport pour Paris 12ème, S. Mandé etc.

Mot du Rav Yossef Itshak Pevzner
שליט״א

Directeur Général

Monsieur, Madame, Chers Parents

et Amis des Institutions Sinaï

Chalom Oubera’ha

La rentrée scolaire s’est Barouh Hachem bien déroulée grâce à l’effort de chacun de vous, je vous en remercie chaleureusement !

Cette année est particulière, s’agissant d’une année de Hakhel (rassemblement) de l’ensemble du peuple juif, hommes, femmes ou enfants, même les tout-petits, au Beth Hamikdach à Jérusalem pour renouveler l’attachement à D-ieu, à la Torah et aux Mitsvot et surtout pour renforcer l’unité du peuple juif. Même de nos jours, la portée de Hakhel reste d’actualité.

Ainsi, cette année devra être mise à profit pour renforcer notre unité à tous les niveaux, car aujourd’hui plus que jamais c’est un besoin impérieux et impétueux pour le peuple juif en Israël et partout dans le monde, mais aussi et surtout en France, afin de faire face à toutes les menaces et dangers éventuels.

Au niveau pédagogique aussi, nous allons faire bénéficier chaque élève, à la fois d’une attention et d’un suivi personnalisé afin d’assurer sa réussite et à la fois de la fraternité de ses camarades et l’encouragement mutuel, ce qui devrait stimuler davantage encore l’envie de réussir.

Nous souhaitons la bienvenue à M. Raphaël Cohen qui a repris le flambeau de la direction de l’Ecole Sinaï (18ème) à qui nous souhaitons une grande Hatsla’ha pour le développement et le rayonnement de l’école ; Sans oublier d’exprimer nos remerciements pour l’excellent travail accompli par son prédécesseur Mme Sonia Katan durant les 6 dernières années.

Sur un plan plus personnel, nous venons de terminer les Chiva (7 jours de deuils) pour la disparition de notre fils Chéour Zalman A »H à l’âge de 22 ans. Nous sommes plongés dans une immense peine. Mon épouse et moi-même, tenons tout d’abord à vous remercier pour votre soutien et sympathie exprimés durant cette épreuve. Grâce au soutient de chacun de vous, nous allons réussir avec l’aide de D’ de transformer cet événement en lumières et forces positives, en déployant dorénavant plus d’énergie pour assurer le bien être et la réussite de chacun de nos élèves que nous considérons aussi comme nos enfants.

CHANA TOVA

Ktiva Ve Hatima Tova